Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Sanctionné pour des ventes en berne en avril

Richemont : Sanctionné pour des ventes en berne en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richemont dévisse de 1,8% et fait ainsi figure de lanterne rouge du SMI de Zurich, après la publication définitive de ses comptes annuels du groupe de luxe, accompagnée de l'annonce de revenus en berne pour son mois d'avril.

Sur son exercice clos fin mars, il confirme un recul de 35% du résultat net à 1334 millions d'euros, recul lié à des pertes comptables sur actifs financiers valorisés au taux de clôture, sans incidence sur la trésorerie.

Le résultat opérationnel a augmenté de 1% à 2670 millions après plus-value sur cession d'un investissement immobilier, soit une marge améliorée de 140 points de base à 25,6% pour un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 10.410 millions.

Sur la base des résultats de l'année et conformément à son objectif déclaré de régulièrement croître ses dividendes sur le long terme, le conseil d'administration a proposé d'augmenter le dividende à 1,60 franc suisse par action, à comparer à 1,40 franc l'an dernier.

Richemont indique toutefois que son chiffre d'affaires consolidé du mois d'avril 2015 s'inscrit en hausse de 9% à taux de change réels, mais en baisse de 8% à taux constants par rapport au mois d'avril 2014.

'L'évolution positive des ventes au détail contraste avec le recul significatif des ventes réalisées auprès des distributeurs qui ont été impactées par les attentes d'ajustements de prix', précise-t-il, pointant toutefois une normalisation progressive auprès des distributeurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI