Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Richemont : Résilient avec des propos d'analyste

Richemont : Résilient avec des propos d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richemont ne cède que 0,2% à 87 francs suisses et surperforme ainsi le SMI de Zurich (-0,7%), soutenu par des propos favorables de Bryan Garnier qui réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 95 francs.

'Outre un portefeuille de marques de première qualité, il est un acteur important du marché fragmenté de la joaillerie qui surperforme le marché des montres, et dispose d'une exposition aux marchés émergents bien répartie et est fortement présent sur le réseau retail ce qui le rend moins dépendant au phénomène de déstockage', estime le bureau d'études.

Le mois d'avril, ayant confirmé une tendance favorable, rend Bryan Garnier confiant dans son hypothèse de croissance des ventes de 10% pour l'ensemble de l'année, d'autant plus que les bases de comparaison vont devenir plus faciles à partir du mois de juillet.

L'analyste voit aussi d'un bon oeil la décision prise par la direction générale de 'passer en revue' le potentiel des marques du groupe et une trésorerie pléthorique lui permettant de saisir des opportunités et de rendre l'argent aux actionnaires.

'Bien que le titre ait très bien performé récemment (+22% sur les trois derniers mois), nous pensons que le mouvement n'est pas terminé. Avec un ratio EV/EBIT 2013 de 12,2 fois, le titre se traite avec une décote de 8% par rapport à la moyenne du secteur', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...