Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Remplacement du DG de Cartier, marque amirale

Richemont : Remplacement du DG de Cartier, marque amirale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Parallèlement à l'annonce de ses résultats semestriels, Richemont annonce ce matin que Stanislas de Quercize, directeur général (DG) de la marque amirale de haute joaillerie Cartier, avait déposé sa démission 'pour des raisons personnelles'. La presse évoquait dernièrement des raisons de santé. Il sera remplacé par Cyrille Vigneron, ancien du groupe actuellement patron de la branche japonaise de LVMH.

Le passage de flambeau interviendra 'formellement' le 1er janvier 2016. Cependant en pratique, la décision est d'effet immédiat, M. de Quercize restant au sein du groupe, notamment en étant nommé président de Richemont France.

M. Vigneron connaît bien Richemont puisqu'avant de partir chez le groupe de luxe concurrent LVMH, il travaillé pour le groupe suisse de 1988 à 2013, notamment chez Cartier au Japon, puis en Europe.

Il sera également nommé, au 1er janvier prochain, au comité exécutif du groupe. En septembre prochain, lors de l'AG, sa candidature en tant qu'administrateur sera de plus proposée.

Commentant l'annonce, le président-fondateur de Richemont, Johann Rupert, a salué la carrière 'superbe' de M. de Quercize, passé par Cartier, Montblanc, Alfred Dunhill et Van Cleef & Arpels, et 'regrette profondément' son départ.

'Cyrille Vigneron est un ancien collègue ainsi qu'un dirigeant aussi capable qu'efficace', a-t-il ajouté, désormais 'de retour chez Cartier'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI