Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Richemont : Dividende d'un franc, Joahnn Rupert en congé

Richemont : Dividende d'un franc, Joahnn Rupert en congé

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'issue de son assemblée générale, qui se tenait ce matin après un point d'activité intermédiaire, le groupe de luxe suisse Richemont a indiqué que la résolution comprenant un dividende d'un franc suisse (+ 122%) au titre de l'exercice 2012/2013 clos fin mars dernier avait été votée. En outre, et comme prévu, le président et principal actionnaire du groupe Johann Rupert prend un an de congé sabbatique à compter de ce jour.

Le coupon 2012/2013 sera payé à compter du 19 septembre.

A cette occasion, le président du conseil d'administration Johann Rupert a confirmé qu'il prenait un congé sabbatique d'un an. L'intérim de la fonction sera pendant ce laps de temps assuré par le vice-président, Yves-Andre Istel. La vice-présidence sera alors confiée à Josua Malherbe.

Johan Rupert a ajouté ce matin qu'il n'a pas l'intention de représenter sa candidature lorsque son mandat d'administrateur expirera.

Rappelons que Johann Rupert contrôle, via la Compagnie Financière Rupert, les 522.000.000 actions Richemont de classe B, qui ne sont pas cotées. Le capital de la société est formé de ces titres ainsi que des 522.000.000 actions de classe A, qui elles sont cotées sur le marché zurichois. Les droits vote attachés aux deux types de titres étant identiques, Johann Rupert contrôle 50% des voix du groupe.

Pour mémoire, le nominal des actions A est d'un franc et celui des actions B de 0,10 franc. Les deux titres donnent droit à la perception du coupon mais compte tenu de leurs nominaux respectifs, l'action B reçoit 1/10e du coupon de l'action de classe A. Soit 0,10 franc au titre de l'exercice passé.

Par ailleurs, toutes les résolutions ont été approuvées.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...