Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Bien orienté après ses semestriels

Richemont : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richemont tient le haut du pavé à Zurich et s'adjuge 2,4% à 82,4 francs suisses, à la suite d'une publication semestrielle plutôt décevante en termes de résultats, mais meilleure que prévu concernant le chiffre d'affaires.

Le résultat net du premier semestre 2014-15 baisse de 23% à 907 millions d'euros, essentiellement à cause de pertes comptables sur les couvertures de changes, alors qu'Aurel BGC indiquait tabler sur un résultat net part du groupe en baisse de 6% à 1.113 millions.

Le résultat d'exploitation diminue de 4% à 1.311 millions d'euros, reflétant la volatilité de l'environnement économique global et des variations monétaires défavorables, soit une marge d'exploitation en retrait de 160 points de base à 24,1%.

En revanche, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 2% à 5.430 millions à taux de change réels et de 4% à taux de changes constants, là où Aurel BGC attendait un CA semestriel quasi-stable (dont +3,3% à changes constants) à 5.346 millions.

'Richemont a plutôt bien résisté à l'environnement volatile qui a pénalisé nos clients et partenaires dans le monde entier, à l'exception de l'Amérique et du Moyen-Orient', commente le président de la maison de luxe Johann Rupert.

Il met aussi en avant que la joaillerie s'est particulièrement bien comportée avec des ventes en hausse de 10% à taux de change constants, et que la trésorerie nette s'élève à 4,3 milliards d'euros au 30 septembre 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...