Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Rexel : Stratégie et objectifs financiers à moyen terme

Rexel : Stratégie et objectifs financiers à moyen terme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rexel organise aujourd'hui une Journée Investisseurs à Paris. Le Groupe fera le point sur sa stratégie et ses objectifs financiers à moyen terme.

Rexel souhaite enregistrer une croissance organique de ses ventes supérieure à celle des marchés où le Groupe est présent. Le Groupe va allouer un budget annuel moyen d'environ 500 millions d'euros aux acquisitions, qui généreront en moyenne une hausse de 3 à 5 % du chiffre d'affaires annuel.

Rexel table sur une marge d'EBITA ajusté d'environ 6,5 % à moyen terme (à horizon 3-5 ans, selon la rapidité et la vigueur de la reprise sur les marchés clés du Groupe).

Rexel continuera de dégager un solide flux de trésorerie disponible représentant avant intérêts et impôts au moins 75 % de l'EBITDA et représentant après intérêts et impôts environ 40 % de l'EBITDA. ' Le Groupe sera ainsi en mesure de réaliser de nouvelles acquisitions et de maintenir une politique de dividende attractive, avec la distribution à ses actionnaires d`au moins 40 % du résultat net récurrent ' indique la direction.

Rexel réaffirme également son engagement à maintenir une structure financière saine et équilibrée avec un ratio de dette financière nette rapportée à l'EBITDA n`excédant pas 3 fois.

Rexel annonce deux acquisitions qui lui permettront d`étendre sa présence en Asie et d`accélérer son développement dans les segments porteurs. Le groupe a réalisé l'acquisition de QT Lighting en Thaïlande, permettant à Rexel de devenir le numéro 3 sur l'un des marchés les plus dynamiques d'Asie. Il a réalisé également l'acquisition d'Esabora en France, permettant à Rexel d`accélérer le développement de solutions numériques à valeur ajoutée.

' En accélérant nos initiatives stratégiques à forte croissance, en capitalisant sur notre modèle centré sur le client en soutien de notre croissance organique sur le coeur de métier, en dynamisant notre croissance externe et en renforçant notre excellence opérationnelle, nous nous concentrons sur les bons leviers de création de valeur durable pour l`ensemble de nos parties prenantes. ' a déclaré Rudy Provoost, Président du Directoire de Rexel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...