Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Révision en hausse des comptes de 3e trim

vendredi 9 novembre 2007 à 09h11
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Business Objects a débuté la séance autour de l'équilibre vendredi à la Bourse de Paris, après avoir annoncé une révision à la hausse de ses résultats de troisième trimestre par rapport aux résultats publiés le 24 octobre dernier.

Le concepteur de logiciels d'entreprise explique que la Cour de justice chargée de statuer sur son litige avec Informatica, pour une question de contrefaçon de brevets, a finalement fixé le montant des dommages-intérêts accordé au fournisseur de solutions d'intégration de données à environ 12,1 millions de dollars.

Ce montant, cumulé à des intérêts estimés à environ 2,9 millions de dollars, permet à Business Objects de passer une provision pour risque juridique de 15 millions de dollars dans ses comptes de troisième trimestre, là où le groupe avait prévu dans un premier temps un montant de 25 millions de dollars.

Après prise en compte de cet ajustement, son résultat net en normes comptables 'US GAAP' ressort à 12 millions de dollars au troisième trimestre, soit un résultat net dilué par action de 0,13 dollar.

A 9h10, le titre Business Objects progressait timidement de 0,1% à 41,5 euros sur le SBF 120.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat