Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Révise ses objectifs annuels

mardi 26 octobre 2010 à 09h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - À l'occasion de la publication de ses comptes du troisième trimestre, Merck KGaA révise en baisse sa prévision de résultat opérationnel, qui devrait s'accroître de 70% en 2010, et non plus de 90%. En données 'coeur', il table toutefois sur une croissance du résultat opérationnel de 58%, contre 55% attendu précédemment.

Le laboratoire pharmaceutique allemand explique qu'un rehaussement de prévision pour sa division Merck Serono se trouve contrebalancé par de moins bonnes performances anticipées pour l'activité cristaux liquides.

Sur son troisième trimestre, Merck KGaA a vu son bénéfice net s'accroître de 46% à 210,8 millions d'euros, et son résultat opérationnel grimper de 64% à 363,5 millions d'euros.

Les revenus ont augmenté d'un quart pour atteindre le niveau record de 2,4 milliards d'euros, gonflés par les acquisitions de Merck Millipore et la hausse de 21% des revenus des cristaux liquides.

Le pôle pharmaceutique Merck Serono a vu son chiffre d'affaires progresser de près de 6%, porté par ses produits phares, l'antisclérotique Rebif et l'anticancéreux Erbitux, ainsi que par un effet de change positif.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat