Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Revient dans le vert sur le 1er semestre

jeudi 5 août 2010 à 09h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Profitant de l'amélioration de la santé économique de l'Allemagne, Commerzbank a engrangé un bénéfice net de 1,1 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année, représentant une amélioration de 2,7 milliards par rapport à l'année dernière à la même époque.

Sur le seul deuxième trimestre, Commerzbank a dégagé un bénéfice opérationnel de 243 millions d'euros, contre une perte quasiment symétrique au deuxième trimestre 2009.

Alors que ses revenus bruts sont restés stables à 3,1 milliards d'euros, le groupe bancaire souligne en particulier une réduction sensible de ses provisions pour pertes sur prêts à 639 millions, contre près d'un milliard un an auparavant, sur fond d'amélioration de la situation économique.

La volatilité des marchés de capitaux liée à la crise de la dette de plusieurs Etats européens a toutefois impacté le résultat des activités de courtage: à 337 millions, ce dernier a été divisé par deux par rapport au premier trimestre de l'année.

A 10,8% au 30 juin, le ratio de solvabilité Tier 1 se maintient nettement au dessus de la fourchette cible du groupe, de 7 à 9%.

Dans l'état actuel des choses, Commerzbank s'attend à enregistrer un profit sur l'ensemble de l'année. Il estime que ses prises de provisions pour risques devraient s'avérer nettement moins importantes que ce qu'il attendait en début d'année.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat