Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Retour à un résultat net bénéficiaire en 2009-2010

mardi 6 juillet 2010 à 08h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Siraga annonce avoir renoué avec un résultat bénéficiaire lors de son exercice 2009-2010, sa performance dépassant même celle de l'exercice 2007-2008, qui précédait la crise économique mondiale.

Le spécialiste de l'industrie du GPL explique avoir bénéficié de l'avancement de ses importants contrats d'ingénierie en Algérie et en Arabie Saoudite.

Pour l'exercice écoulé, le groupe publie un résultat net part du groupe de 1,7 million d'euros, contre une perte nette de 2,4 millions d'euros sur l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires a progressé de 3% pour atteindre 46,3 millions d'euros, un chiffre qui dépasse l'objectif initial de 45 millions d'euros du groupe, notamment sous l'impulsion d'une activité 'très soutenue' dans le GPL (+26%).

Ce dynamisme a compensé la baisse de 27% des ventes de Sovam, sa filiale spécialisée dans la fourniture d'équipements aéroportuaires.

Siraga, qui souligne avoir développé un nouveau distributeur automatique de bouteilles de gaz, explique qu'il pourrait se voir attribuer des 'commandes importantes' pour cet équipement au cours du prochain exercice.

Au total, le groupe dit débuter son nouvel exercice avec un carnet de commandes consolidé de plus de 39 millions d'euros à fin mai 2010.

Il juge toutefois que la faible visibilité offerte par le secteur aéroportuaire à court et moyen terme devrait continuer à peser sur l'activité de sa filiale Sovam.

Dans le GPL, son chiffre d'affaires devrait en revanche continuer de progresser au cours de l'exercice.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat