Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats trimestriels décevants

Résultats trimestriels décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Research In Motion devrait chuter fortement ce vendredi à New York, sanctionné au lendemain de résultats très décevants au titre de son deuxième trimestre comptable (clos fin août).

Le fabricant du BlackBerry a vu son bénéfice net trimestriel plus que divisé par deux, à 329 millions de dollars. En données ajustées des charges exceptionnelles, il est ressorti à 419 millions, soit 80 cents par action alors que le consensus l'attendait entre 85 et 90 cents.

Research In Motion a souffert d'une contraction de 10% de son chiffre d'affaires en comparaison annuelle, à 4,17 milliards de dollars. Il a livré 10,6 millions de smartphones BlackBerry et 200.000 tablettes PlayBook.

'La demande pour les modèles vieillissant a été faible et les vente de tablettes s'avèrent deux fois inférieures aux attentes de Wall Street', commente un analyste, qui souligne la concurrence d'Apple et des Google Phones.

Le groupe canadien souligne toutefois que le trimestre écoulé a été marqué par le lancement d'une nouvelle gamme de Blackberry et anticipe une progression de 27 à 37% de ses livraison sur le trimestre en cours par rapport au précédent. Il prévoit un chiffre d'affaires entre 5,3 et 5,6 milliards de dollars et un BPA entre 1,20 et 1,40 dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...