Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats sur neuf mois en net repli, comme prévu

Résultats sur neuf mois en net repli, comme prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE publie un résultat net en repli de 44% à 1,8 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de 2011.

Le groupe énergétique allemand, affichant des revenus stables, a vu son résultat opérationnel reculer de 30% sur la période, à 4,3 milliards d'euros.

Par ailleurs, l'EBITDA a diminué de 21%, à 6,2 milliards d'euros, sur les trois premiers trimestres de l'année.

RWE, qui s'attendait à la baisse de ses résultats en raison des décisions politiques dans son pays sur le nucléaire, indique qu'il met en oeuvre de nombreuses mesures, à l'image de la vente à un consortium d'une participation de 74,9% au capital d'Amprion, gestionnaire de réseau de transport d'électricité présent dans les Länder de Rhénanie-du-Nord/Westphalie, de la Sarre, de la Rhénanie-Palatinat et aussi en Hesse et en Bavière.

Juergen Grossmann, patron du groupe allemand, anticipe des années difficiles dans le futur.

La direction confirme les objectifs communiqués en août pour 2011, soit des baisses d'environ 20% sur l'EBITDA, 25% sur le résultat opérationnel et 35% sur le résultat net récurrent.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...