Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résultats solides mais prudence sur les ventes

vendredi 6 août 2010 à 13h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Malgré un résultat net meilleur que prévu au titre de son deuxième trimestre, Kraft Foods a annoncé jeudi soir une croissance modérée de ses ventes qui le conduit à abaisser son objectif de croissance organique pour l'ensemble de l'année en cours.

Le groupe agroalimentaire a dévoilé un résultat net trimestriel de 937 millions de dollars, en croissance de 13,3%. Rapporté au nombre d'action en circulation, le bénéfice s'établi à 53 cents et à 60 cents hors éléments exceptionnels, un niveau dépassant les prévisions du marché.

Du fait de l'intégration de Cadbury, les revenus de Kraft ont grimpé d'un quart à 12,3 milliards de dollars. En organique, les ventes ont progressé de 2,2% avec des hausses de 2% pour le périmètre historique et de 3,3% pour Cadbury. Sur le périmètre historique, la croissance organique a essentiellement été tirée par des effets volumes et mix (+2,2%).

Combiné à cette croissance organique, les gains de productivités ont permis de compenser l'augmentation des coûts de matières premières et des dépenses publicitaires, résultant en une hausse de 16,8% du résultat opérationnel à 1,7 milliard.

Le groupe, qui exploite des marques vont du café Maxwell aux biscuits LU en passant par le chocolat Milka, relève à au moins 750 millions de dollars son objectif de synergies avec Cadbury, mais prévoit en revanche des investissements publicitaires supplémentaires.

Aussi, pour l'ensemble de l'exercice 2010, Kraft déclare continuer de prévoir un BPA hors exceptionnel d'au moins deux dollar, mais réduit son estimation de croissance organique à entre 3 et 4% contre un objectif d'au moins 4% précédemment.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat