Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats semestriels en repli, le titre progresse

Résultats semestriels en repli, le titre progresse

tradingsat

(CercleFinance.com) - H&M a fait état mercredi d'un net repli de ses résultats au 1er semestre, clos fin mai, ce qui n'empêche pas son titre de progresser en Bourse.

La chaîne de magasins d'habillement affiche un bénéfice imposable en repli de 22% pour les six premiers mois de son exercice fiscal.

Son bénéfice avant impôt ressort à 6,9 milliards de couronnes suédoises (750 millions d'euros) contre 8,9 milliards de couronnes sur la même période de l'exercice précédent.

Dans son communiqué, H&M précise que des effets externes comme le prix élevé du coton ont pesé sur sa rentabilité, au même titre que l'environnement économique difficile (remontée des taux d'intérêt, hausse des coûts de l'énergie et programmes d'austérité), qui pèse sur les dépenses du consommateur.

Le groupe fait état, malgré tout, d'une hausse de 10% de ses ventes en monnaies locales au 1er semestre, dont une progression de 2% à surface comparable.

Sur le deuxième trimestre, ses ventes ont augmenté de 12% en monnaies locales et de 2% à périmètre comparable.

A titre de comparaison, les analystes anticipaient une hausse moyenne de 6% des ventes totales du groupe sur le deuxième trimestre comme sur l'ensemble du 1er semestre.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M progressait de 1% à 217 couronnes en tout début de matinée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI