Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats semestriels décevants, le titre baisse

Résultats semestriels décevants, le titre baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro, le plus gros distributeur allemand, a publié mardi des performances de 1er semestre inférieures aux attentes, ce qui lui vaut une chute de plus de 3% en matinée à la Bourse de Francfort.

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires semestriel stable (+0,1%) à 31,3 milliards d'euros. Sur le deuxième trimestre, ses ventes sont quasiment restées inchangées (+0,2%), à 15,7 milliards d'euros.

Le consensus attendait 15,8 milliards.

Dans son communiqué, Metro explique avoir souffert de la crise de la dette en Europe et de la cherté des biens énergétiques et alimentaires, qui a affecté le moral des consommateurs.

Sur le semestre, son résultat opérationnel (Ebit) hors éléments exceptionnels s'établit à 452 millions d'euros, à comparer avec 470 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.

'La faute revient principalement à la division d'électronique Media Markt and Saturn, laquelle souffre de la concurrence du commerce en ligne alors que cette division était l'activité phare du groupe voici quelques années', rappelle Aurel BGC.

Invoquant un environnement de marché 'difficile et volatil', Metro ne vise plus qu'une petite amélioration de son chiffre d'affaires cette année, contre une progression de 4% précédemment.

En revanche, le groupe vise toujours une croissance de son bénéfice d'exploitation (Ebit) avant éléments exceptionnels autour de 10% en 2011, malgré un profil risque/rendement considéré comme dégradé.

L'action Metro évoluait en baisse de 3,1% à 36,6 euros mardi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI