Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats pénalisés par la hausse du franc

Résultats pénalisés par la hausse du franc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a réalisé un résultat net annuel des activités poursuivies en augmentation de 19,8% en monnaies locales (+9% en francs suisses) à 258,9 millions de francs.

Le chocolatier helvétique explique que la faiblesse de diverses monnaies par rapport au franc suisse a eu une influence négative tant sur le chiffre d'affaires que sur le résultat opérationnel de son exercice 2010-2011.

En monnaies locales, le chiffre d'affaires a progressé fortement de 13,3% à 4554,4 millions de francs, grâce à l'augmentation du volume (+7,2%) et à la hausse des prix des matières premières. Quant au résultat opérationnel, il a fait un bond de 15,3% en monnaies locales pour s'établir à 360,6 millions.

'Nous nous attendons à ce que l'environnement mondial macroéconomique et financier reste plutôt fragile et volatil. Nous pensons que les marchés de la confiserie en chocolat et gourmet poursuivront leur croissance l'an prochain, mais à un taux plus bas de 1% à 2%', a déclaré le CEO Juergen Steinemann.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI