Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résultats jugés 'encourageants' sur safinamide

jeudi 4 novembre 2010 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA, a fait état jeudi de résultats jugés 'encourageants' concernant une étude de long terme sur un traitement de la maladie de Parkinson, bien que le critère d'efficacité de l'étude n'ait pas été satisfait.

Le groupe biopharmaceutique explique que son médicament expérimental, le safinamide, administré en complément du lévodopa (un traitement traditionnel) à un stade d'évolution avancé de la maladie de Parkinson, a permis d'améliorer le score des patients en ce qui concerne les dyskinésies, des mouvements involontaires de torsion du visage et du corps.

Ces troubles représentent une complication majeure du traitement par la lévodopa.

Malgré tout, le score du traitement concernant ces dyskinésies n'a pas atteint le seuil de significativité statistique au bout de 24 mois, selon Merck.

'Ces résultats à long terme sont encourageants car ils confirment le profil de tolérance du safinamide et ses effets sur la fonction motrice', s'est toutefois félicité Bernhard Kirschbaum, le responsable mondial de la recherche & développement (R&D) de Merck Serono.

L'étude - réalisée sur 18 mois et contrôlée par placebo - était une extension d'une étude de phase III de six mois réalisée avec le safinamide. 544 patients ont été inclus dans cette dernière phase.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat