Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats encourageants sur un anticancéreux

Résultats encourageants sur un anticancéreux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Genentech, la filiale biotechnologique de Roche, annonce qu'une étude de phase III portant sur l'association du pertuzumab et de Herceptin a atteint son critère d'évaluation principal en rallongeant 'significativement' la durée de vie de patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique de type HER2.

L'étude visait à comparer les résultats de l'association du pertuzumab et de Herceptin, un autre anticancéreux, en complément d'une chimiothérapie, par rapport à l'association seule de Herceptin et d'une chimiothérapie.

'Malgré des progrès significatifs, le cancer du sein métastatique positif HER2 reste une maladie incurable', rappelle Genentech dans un communiqué.

'Ces résultats (...) sont très encourageants et illustrent notre engagement à développer de nouvelles options personnalisées pour les personnes atteintes de cette maladie agressive', a souligné Hal Barron, responsable de la recherche chez Genentech.

Les résultats des tests devraient être soumis aux autorités dans le courant de l'année en vue d'un prochain enregistrement du pertuzumab.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...