Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résultats en repli mais meilleurs que prévu

vendredi 5 novembre 2010 à 11h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Kraft Foods a dévoilé un résultat net de 754 millions de dollars pour son troisième trimestre, en baisse de 8,5%. Rapporté au nombre d'action en circulation, le bénéfice s'établit à 43 cents, mais à 47 cents hors éléments exceptionnels, dépassant légèrement les prévisions du marché.

Le groupe agroalimentaire, qui exploite entre autres les biscuits Lu et les chocolats Milka, a vu sa marge opérationnelle se dégrader de 140 points de base à 12,8%, sous l'effet combiné d'investissements publicitaires et des coûts d'intégration.

'L'intégration de Cadbury progresse rapidement et nous générons déjà des synergies de coûts significatives', affirme la PDG Irene Rosenfeld.

Du fait de cette acquisition, les revenus de Kraft ont grimpé de plus d'un quart à 11,9 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires hors Cadbury est resté atone, la croissance de 2,5% ayant été annulée par des effets de changes négatifs (-2,3 points) et de cession (-0,2 point).

La croissance organique a essentiellement été tirée par des hausses de prix (+2,3%, contre des effets volumes et mix de 0,2% seulement).

Pour l'ensemble de 2010, Kraft continue de prévoir un BPA hors exceptionnel d'au moins deux dollars, et une croissance organique des revenus entre 3 et 4%. Il anticipe en 2011 une croissance à deux chiffres du BPA ajusté et une croissance organique des ventes d'au moins 5%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat