Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats en hausse dans un contexte difficile

Résultats en hausse dans un contexte difficile

tradingsat

(CercleFinance.com) - J Sainsbury a terminé le 1er semestre de son exercice 2011/2012, commencé début avril, sur un bénéfice avant impôts de 354 millions de livres (+ 6,6%), soit 13,9 pence par action. L'acompte sur dividende est relevé de 4,3 à 4,5 pence (+ 4,7%).

Sur la période, le chiffre d'affaires total du distributeur britannique (avec TVA et carburants) a augmenté de 7,6% à 12,8 milliards de sterlings. Avec TVA mais hors carburants, la hausse serait de 4,3%, soit + 1,9% à données comparables.

J Sainsbury salue l'orientation de ses ventes 'dans un environnement difficile' et estime que les économies de 50 millions de livres couvriront 'globalement' les pressions inflationnistes.

Du côté opérationnel, le résultat d'exploitation sous-jacent a augmenté de 7% à 396 millions de livres.

Son directeur général, Justin King, estime que ces chiffres traduisent les efforts du groupe pour répondre aux besoins de ses clients confrontés à une situation plus tendue. 'Cela se reflète dans la fréquentation de nos magasins, qui en un an a augmenté d'un million à 22 millions de visites par semaine', ajoute-t-il.

“Nous nous attendons à ce que l'environnement économique demeure difficile dans un avenir proche, mais nous sommes confiants dans notre capacité à réaliser des progrès supplémentaires d'ici Noël”, a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...