Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résultats en hausse au troisième trimestre

lundi 25 octobre 2010 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'opérateur télécoms scandinave TeliaSonera annonce des résultats eh hausse au titre du troisième trimestre, notamment grâce au succès des smartphones, et relève à nouveau ses objectifs annuels.

Son Ebitda, l'équivalent d'un résultat d'exploitation, a progressé de 0,1% pour atteindre 9,8 milliards de couronnes suédoises sur le trimestre, avec une marge opérationnelle en progression à 36,5%.

Le bénéfice net part du groupe s'est établi à près de six milliard de couronnes, contre cinq milliards au troisième trimestre 2009.

Le chiffre d'affaires a toutefois baissé de 1,1% à 26,7 milliards de couronnes suédoises, mais progresse de 4,3% en monnaie locale et hors acquisitions.

Lars Nyberg, le PDG du groupe, attribue les performances de son groupe à ses activités en Eurasie, dont le Kazakhstan, et au développement des smartphones dans les pays scandinaves, qui a eu pour effet de doper les revenus issus du transfert de données.

TeliaSonera revoit encore à la hausse ses perspectives annuelles et prévoit désormais une marge opérationnelle (Ebitda) 2010 supérieure à celle de l'an dernier.

A la Bourse de Stockholm, le titre progressait de 1,3% à 55,9 couronnes suédoises lundi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat