Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats en baisse pour le premier trimestre

Résultats en baisse pour le premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg publie des résultats en baisse pour son premier trimestre, du fait du déstockage opéré en Russie et de ses investissements en marketing.

Le brasseur danois Profit annonce un bénéfice imposable de 59 millions de couronnes danoises pour les trois premiers mois de l'année (environ huit millions d'euros) contre 353 millions de couronnes un an plus tôt.

Le résultat net part du groupe ressort même en perte de 76 millions de couronnes, contre un bénéfice net de 173 millions sur la même période de 2011.

Malgré des volumes en baisse de 4% à 23,3 millions d'hectolitres en données organiques pour le premier trimestre, son chiffre d'affaires s'inscrit en progression de 3% à 12,9 milliards de couronnes grâce aux hausses de prix.

Carlsberg, qui sponsorisera l'Euro 2012 et qui compte redonner un nouveau souffle à sa marque Tuborg, maintient ses objectifs pour 2012.

Le groupe de Copenhague continue de tabler sur un bénéfice opérationnel avant éléments exceptionnels comparable à celui de 2011, pour un résultat net ajusté en légère hausse.

L'action Carlsberg a ouvert en hausse de 1% à 479,3 couronnes danoises mercredi sur l'OMX Nasdaq.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI