Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats en baisse, capital augmenté

Résultats en baisse, capital augmenté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank a renoué avec les bénéfices au 4ème trimestre, ce qui n'empêche pas son résultat annuel 2011 d'être très inférieur à celui qui avait été dégagé à l'issue de 2010.

La banque allemande publie un bénéfice part du groupe de 316 millions d'euros sur les trois derniers mois de 2011, contre une perte nette de 687 millions de dollars au troisième trimestre.

Sur l'ensemble de l'exercice, son profit net se monte à 638 millions d'euros, contre 1,4 milliard d'euros à l'issue de l'exercice 2010.

'2011 a été caractérisé pour Commerzbank par six premiers mois pleins de succès et des conditions de marché difficiles pour la seconde partie de l'année', explique le président du directoire Martin Blessing dans un communiqué.

Le groupe tient à mettre en évidence ses solides performances dans les activités dites 'de coeur'.

Sa filiale Mittelstandsbank, spécialisée dans les PME, a ainsi généré un bénéfice opérationnel de 1,5 milliard d'euros l'an dernier, proche du record de 1,6 milliard de l'exercice précédent.

Malgré la crise souveraine et un environnement difficile au second semestre, sa banque d'investissement et de financement a généré quant à elle un résultat d'exploitation de 583 millions d'euros, inférieur aux 786 millions d'euros enregistrés au titre de 2010.

Mais la principale information du jour est certainement l'annonce d'un projet d'augmentation de capital pouvant atteindre 10%, une perspective qui n'enchante guère les investisseurs du fait de son aspect dilutif.

Vers 10h00, l'action perdait plus de 3,2% à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...