Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats en baisse au troisième trimestre

Résultats en baisse au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS progresse en Bourse mardi à Zurich malgré la publication de résultats en baisse au troisième trimestre, avec des afflux d'argent frais sensiblement conformes à ceux du trimestre précédent.

Dans les tous premiers échanges, l'action avance de 1,3% à 11,3 francs suisses, tandis que l'indice SMI cède 0,3%.

UBS annonce que son bénéfice net attribuable aux actionnaires a atteint 1018 millions de francs suisses le trimestre écoulé, contre un profit net de 1664 millions l'an dernier.

Le géant bancaire suisse explique ce repli par la volatilité accrue des marchés, la chute des indices boursiers et l'appréciation sensible du franc suisse contre les principales monnaies.

Au total, les revenus du groupe se sont établis à 6,4 milliards de francs suisses, contre 6,7 milliards un an plus tôt, un chiffre qui prend en compte la perte sur revenus de négoce de 1,8 milliard imputable aux opérations non autorisées d'un trader.

Cette charge a toutefois pu être compensée par un gain sur propre crédit de 1,8 milliard de francs suisses.

La branche de banque d'investissement (Investment Bank) a creusé sa perte avant impôts à 650 millions de francs suisses, contre une perte de 406 millions au troisième trimestre 2010.

La division de gestion de fortune (Wealth Management) a enregistré de son côté un bénéfice avant impôts de 888 millions de francs suisses et le profit de l'activité de gestion d'actifs (Global Asset Management) s'est monté à 79 millions de francs suisses.

Les afflux nets d'argent frais provenant des activités de gestion de fortune ont totalisé 7,8 milliards de francs suisses.

Sergio Ermotti, le nouveau directeur général du groupe, a estimé qu'UBS était bien positionné dans les secteurs de croissance et s'est montré 'très confiant' quant à l'avenir de l'activité.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...