Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résultats du 1er semestre

jeudi 5 août 2010 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fraport vient de faire le bilan de son 1er semestre 2010, dans lequel l'opérateur aéroportuaire se montre satisfait et explique qu'il continuera ' de profiter d'un redressement économique plus important dans les mois à venir '.

Dans le détail, son bénéfice ressort à 52 millions d'euros pour l'année jusqu'à maintenant, soit une baisse de 21,9 % par rapport à l'année précédente. Toutefois, le groupe précise que ses résultats dépasseront le niveau de l'année précédente d'ici la fin de l'année.

Son Ebitda (BAIIA, soit le bénéfice obtenu avant déduction des charges financières, des impôts, des provisions et amortissements) a grimpé d'environ 15,8% pour atteindre 304,6 millions d'euros.

Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à environ 1,02 milliard d'euros. Malgré une interruption de plusieurs jours des opérations aériennes de son Aéroport de Francfort (FRA) en raison du nuage de cendres volcaniques d'Islande, Fraport a réalisé une augmentation annuelle de 52,9 millions d'euros (5,5 %) de ses recettes par rapport à la même période de l'année précédente.

Par ailleurs, Fraport indique avoir enregistré environ 24,5 millions de passagers à l'Aéroport de Francfort, ce qui représente une augmentation de 1,4% par rapport au 1er semestre de 2009.

' Nous sommes globalement très satisfaits des résultats de notre activité mondiale au cours des quelques semaines et mois passés ', a commenté le Président du Conseil exécutif de Fraport AG, le Dr. Stefan Schulte.

Avant de poursuivre : ' la crise économique mondiale a eu ses répercussions sur nous. Cependant, le trafic de nos 13 aéroports dans le monde a évolué de manière très positive '.

Concernant ses perspectives, Schulte a estimé que ' d'ici la fin de l'année, nous devrions atteindre un résultat d'exploitation de 670 ou 680 millions d'euros - entre 35 et 45 millions d'euros de plus que ce que nous avions prévu '.

Vers 10h20, le titre Fraport progresse de 0,8% à 42,3 euros à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat