Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats de phase iii positifs pour le tarceva

Résultats de phase iii positifs pour le tarceva

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche indique ce matin qu'une étude clinique a établi que son traitement Tarceva a conduit à pratiquement doubler la survie des personnes souffrant d'une forme de cancer du poumon sans que la maladie ne progresse.

Le groupe pharmaceutique suisse indique que l'étude en question, EURTAC, était la 1ère du genre de phase III à avoir été menée avec le Tarceva chez des Occidentaux présentant une forme génétiquement distincte de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) avancé.

Il en ressort qu'en traitement de première ligne, le produit a permis aux malades de faire passer leur durée de survie sans aggravation de la pathologie de 5,2 à 9,7 mois. “Tarceva a significativement réduit, de 63%, le risque de progression par rapport à une chimiothérapie standard”, ajoute Roche, sans que son profil d'innocuité n'ait significativement changé.

“Deux études ont désormais montré que Tarceva administré en traitement de première ligne du cancer du poumon avancé à mutation activant l'EGFR a accru la survie sans progression de la maladie par rapport à une chimiothérapie standard. Il s'agit d'une avancée importante dans la réalisation de notre objectif consistant à offrir des options thérapeutiques personnalisées aux personnes souffrant de cancer du poumon avancé” a déclaré Hal Barron, haut responsable médical chez Roche.

Ces résultats seront présentés au 47ème congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui se tiendra à Chicago du 3 au 7 juin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...