Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résultats de phase 3 décevants dans l'alzheimer

mercredi 3 mars 2010 à 15h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pfizer et Medivation ont fait état mercredi de résultats décevants concernant deux campagnes d'essais cliniques de phase 3 concernant le Dimebon (latrepirdine), un traitement expérimental contre la maladie d'Alzheimer.

A l'issue du test baptisé 'Connection', le Dimebon n'a atteint ni ses critères d'évaluation primaires, qui portaient sur l'évaluation des fonctions cognitives et globales des patients, ni secondaire.

'Les conclusions de l'étude Connection ne sont pas celles que nous attendions et nous sommes déçus pour la communauté de la maladie d'Alzheimer', regrette le Dr. David Hung, PDG de Medivation.

'Nous travaillons avec nos collègues de Pfizer afin de mieux comprendre les données de l'étude et nous avons l'intention de présenter ces conclusions lors de prochains événements médicaux', précise-t-il.

Les deux groupes notent toutefois que le Dimebon a affiché un bon profil de tolérance lors d'une seconde campagne de phase 3, que ce soit en médicament unique ou en combinaison avec d'autres traitements existants.

A la Bourse de New York, l'action Pfizer a ouvert en baisse de 1% à 17,4 dollars. Les titres Medivation dégringolaient pour leur part de 68% à 12,7 dollars.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +25.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat