Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats cliniques favorables pour le pertuzumab.

Résultats cliniques favorables pour le pertuzumab.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a fait part hier soir de résultats cliniques favorables pour son produit Pertuzumab dans le traitement du cancer du sein métastatique de type HER2-positif.

Dans le détail, indique le géant pharmaceutique suisse, l'étude pivot de phase III a montré auprès des patientes souffrant de ce cancer non traité précédemment que “la survie sans progression médiane a été améliorée de 6,1 mois, passant de 12,4 à 18,5 mois”, soit une augmentation de pratiquement 50%.

“Les femmes ayant reçu le Pertuzumab en association à Herceptin et une chimiothérapie ont vu leur risque d'aggravation de la maladie ou de décès décroître de 38%”, indique encore Roche.

Ces résultats seront présentés lors du Symposium sur le cancer du sein qui, outre-Atlantique à San Antonio, prendra fin le 10 décembre. Les données ont également été publiées dans le New England Journal of Medicine.

Roche a par ailleurs déposé une demande de licence de produit biologique du Pertuzumab auprès de l'autorité américaine, la Food & Drug Administration (FDA), en vue de son admission sur le marché en tant que médicament contre ce type de cancer du sein. Une autorisation de mise sur le marché a également été déposée devant l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...