Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats cliniques favorables pour le pertuzumab.

Résultats cliniques favorables pour le pertuzumab.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a fait part hier soir de résultats cliniques favorables pour son produit Pertuzumab dans le traitement du cancer du sein métastatique de type HER2-positif.

Dans le détail, indique le géant pharmaceutique suisse, l'étude pivot de phase III a montré auprès des patientes souffrant de ce cancer non traité précédemment que “la survie sans progression médiane a été améliorée de 6,1 mois, passant de 12,4 à 18,5 mois”, soit une augmentation de pratiquement 50%.

“Les femmes ayant reçu le Pertuzumab en association à Herceptin et une chimiothérapie ont vu leur risque d'aggravation de la maladie ou de décès décroître de 38%”, indique encore Roche.

Ces résultats seront présentés lors du Symposium sur le cancer du sein qui, outre-Atlantique à San Antonio, prendra fin le 10 décembre. Les données ont également été publiées dans le New England Journal of Medicine.

Roche a par ailleurs déposé une demande de licence de produit biologique du Pertuzumab auprès de l'autorité américaine, la Food & Drug Administration (FDA), en vue de son admission sur le marché en tant que médicament contre ce type de cancer du sein. Une autorisation de mise sur le marché a également été déposée devant l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI