Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats cliniques favorables à l'afinitor

Résultats cliniques favorables à l'afinitor

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis indique ce matin qu'un test clinique de phase III a montré que son médicament Afinitor avait atteint ses objectifs en réduisant la taille d'un certain type de tumeur chez les patients souffrant de la sclérose tuberculeuse dite SEGA.

En effet, indique le groupe pharmaceutique helvétique, l'étude menée a montré que 35% des patients traités avec l'everolimus (Afinitor) ont vu la taille de leur tumeur se réduire de 50% au plus, contre un résultat nul avec le placebo.

Des résultats secondaires positifs, comme l'action sur la rapidité du développement de SEGA ou la réduction des lésions cutanées, ont également été constatés.

L'astrocytome sous épendymaire à cellules géantes (SEGA, selon l'acronyme anglais) est une tumeur non cancéreuse du cerveau qui peut menacer la vie des patients.

L'étude sera présentée demain lors du congrès international de recherche sur la sclérose tubéreuse complexe, qui se tiendra à Washington DC, aux Etats-Unis.

Novartis rappelle que l'Afinitor a déjà été autorisé aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, au Guatemala, aux Philippines, en Colombie en Corée du Sud et en Suisse, dans ce dernier cas sous le nom de Votubia. En juin dernier, la Commission des produits pharmaceutiques à usage humain de l'Union européenne a émis une opinion positive sur ce produit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...