Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats cliniques contre la myélofibrose

Résultats cliniques contre la myélofibrose

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis annonce ce matin que les résultats d'études cliniques démontrent l'efficacité de l'inhibiteur INC424 pour les patients touchés de myélofibrose.

Selon le groupe pharmaceutique suisse, qui détient par ailleurs le tiers du capital de son concurrent Roche, ces résultats signalent une “amélioration statistiquement significative” des symptômes de cette pathologie cancéreuse du sang comparativement aux meilleurs traitements disponibles actuellement comme à un placebo.

Ces résultats seront présentés lors de la 53ème session de l'Association américaine d'hématologie à San Diego, aux Etats-Unis.

Novartis indique que l'INC424 a reçu de la part de la FDA américaine comme de la Commission européenne le statut de médicament contre les maladies orphelines et qu'il a récemment été approuvé aux Etats-Unis sous le nom commercial de Jakafi.

Le groupe précise qu'il travaille de concert avec la “biotechnologique” américaine Incyte sur ce dossier, et qu'il détient les droits de commercialisation du produit hors du territoire des Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI