Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats annuels un peu moins bons que prévu

Résultats annuels un peu moins bons que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco, le géant britannique de la grande distribution, a publié mardi des résultats annuels légèrement inférieurs aux attentes, ce qui lui valait un modeste repli à la Bourse de Londres dans les premiers échanges.

Vers 8h30 (heure locale), le titre du distributeur reculait de 0,5% à 397,85 pence.

La chaîne de supermarchés, qui emploie près de 500.000 personnes dans le monde, a dégagé un bénéfice annuel courant avant impôts en hausse de 12,3% à 3,8 milliards de livres.

Au total, son chiffre d'affaires annuel a progressé de 8,1% à 67,6 milliards de livres sur l'exercice clos fin février.

Hors TVA, le chiffre d'affaires s'établit à 60,9 milliards de livres, à comparer avec un consensus de 61,6 milliards.

La croissance de ses ventes au Royaume-Uni a été de 5,5% sur l'exercice, dont une petite hausse de 1% à périmètre constant hors carburant.

'L'environnement concurrentiel reste particulièrement difficile sur fond de dégradation de la confiance des ménages', explique un analyste.

Sa dette nette a été ramenée à 6,8 milliards de livres en fin d'exercice, un niveau meilleur que prévu, tandis que son dividende par action a été augmenté de 10,8%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...