Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats annuels en hausse

Résultats annuels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco va relever le montant de son dividende après avoir enregistré des résultats en hausse pour son exercice 2010/2011, clos le 30 septembre dernier.

Le cigarettier britannique, qui possède notamment les marquées Davidoff et Gauloises, affiche un bénéfice opérationnel ajusté en hausse de 1,2% à 3,1 milliards de livres sterling sur l'exercice écoulé.

Ses ventes d'équivalents cigarettes - qui reflètent la totalité de ses ventes en volume de cigarettes et de tabacs à rouler - ont reculé de 1,5% à 343,4 milliards d'unités écoulées.

Les hausses de prix du tabac lui ont toutefois permis d'augmenter son chiffre d'affaires de 1,8% à 6,9 milliards de livres.

'Nous avons réussi à compenser l'effet de conditions de marché difficiles en Espagne par des gains ailleurs en Europe et une excellente croissance sur les marchés émergents de l'Europe de l'Est, d'Afrique du Moyen-Orient et d'Asie-Pacifique', commente Alison Cooper, la directrice générale.

Imperial Tobacco dit vouloir 'récompenser' ses actionnaires en faisant progresser son dividende par action de 13% à 95,1 pence.

Toutes ces annonces n'empêchaient pas l'action de reculer en Bourse mardi matin, cédant 0,8% à 2254 pence en tout début de séance à Londres, une performance quand mêle supérieure à celle de l'indice FTSE 100 en repli de 2,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI