Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats annuels en hausse

Résultats annuels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le London Stock Exchange affiche un bénéfice en hausse de 27% sur son exercice 2011/2012, grâce à la vigueur de ses marchés à revenu fixe et de ses activités de compensation.

Le propriétaire de la Bourse de Londres affiche un bénéfice d'exploitation de 358,5 millions de livres sur l'exercice clos fin mars, contre 283 millions de livres à l'issue de l'exercice précédent.

Son bénéfice imposable s'envole de 169% à 639,7 millions de livres sous l'effet de la comptabilisation de sa participation de 50% au sein du FTSE.

Son chiffre d'affaires annuel a progressé de 10% à 679,8 millions de livres, notamment à la faveur d'une croissance organique de 5%.

'Nous avons fait de solides progrès cette année', s'est félicité Xavier Rolet, son directeur général.

'Nous exécutons notre stratégie avec succès et cela produit des effets tangibles, aussi bien sur le plan opérationnel que financier, et nous avons livré à la fois de la croissance, de la diversification et des performances', complète Chris Gibson-Smith, le président du conseil d'administration.

Le LSE précise que son activité de marchés financiers a été dopée par le dynamisme de sa plateforme de revenu fixe (+10%), qui a plus que compensé la stabilité de ses marchés au comptant au Royaume-Uni et en Italie.

Abordant ses perspectives, l'opérateur boursier reconnaît que l'environnement économique, tout particulièrement en Europe, évolue 'très vite' et demeure 'incertain,' mais s'estime en bonne position pour réaliser de nouveaux 'progrès stratégiques' dans les mois qui viennent.

Vers 8h30 (heure locale), le titre avançait de 1,5% à 978,5 pence alors que l'indice FTSE 100 se repliait au même moment de 0,7%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI