Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultats 2010 en hausse, le titre monte

Résultats 2010 en hausse, le titre monte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur allemand de poids lourds MAN SE a vu ses résultats s'améliorer en 2010 sous l'effet de la reprise économique et prévoit une nouvelle progression de ses ventes en 2011.

Le groupe de Munich accuse un bénéfice net de 722 millions d'euros pour 2010, contre une perte nette de 258 millions de dollars en 2009.

Son résultat opérationnel a plus que doublé, à 1.035 millions d'euros.

Parallèlement, son chiffre d'affaires a bondi de 22% à 14,7 milliards d'euros pour des prises de commandes en augmentation de 53% à 15 milliards d'euros.

Dans ce contexte, MAN SE compte augmenter son dividende pour le porter à deux euros l'action.

Concernant 2011, le groupe allemand - qui doit se rapprocher avec le suédois Scania AB - dit viser une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10%, pour une marge bénéficiaire en amélioration d'au moins un point.

En début de matinée, l'action MAN gagnait 1,7% à 82,4 euros à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...