Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultat semestriel en baisse de 17,4%

Résultat semestriel en baisse de 17,4%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au cours du premier semestre 2012, le groupe Fraport a généré un chiffre d'affaires de 1,154 milliard d'euros, soit une hausse de 2,5%.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) a augmenté de 2% pour atteindre 365,7 millions d'euros.

La hausse des amortissements et le déclin du résultat financier - principalement attribuables à l'inauguration de la nouvelle piste nord-ouest de l'aéroport de Francfort et à la poursuite d'investissements importants pour le nouveau Quai A-Plus au Terminal 1 - sont à l'origine d'une baisse de 17,4% du résultat du groupe, totalisant 86,9 millions d'euros.

L'aéroport de Francfort (FRA), qui abrite également le siège du groupe Fraport, a généré une hausse de 3,4% du nombre de passagers, atteignant 27,4 millions au premier semestre 2012.

À l'échelle du groupe, les aéroports entièrement et partiellement consolidés (Francfort, Antalya, Lima, Burgas, Varna) ont desservi 44,2 millions de passagers au premier semestre, soit une hausse de 2,8%.

Contrairement au trafic de passagers, le volume de cargaison de Fraport a chuté. La faiblesse de l'économie mondiale et la crise de la dette européenne ont affecté le mouvement de marchandises à l'aéroport de Francfort - où le tonnage aérien a décliné de 9,9% - ainsi que dans l'ensemble du groupe (-9%). L'interdiction des vols nocturnes, mise en oeuvre à la fin du mois d'octobre 2011, a également renforcé ce déclin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI