Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultat net en hausse sur des cessions

Résultat net en hausse sur des cessions

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE a vu son résultat net progresser de 17% à 1,8 milliards d'euros au premier trimestre 2011, grâce à des cessions d'actifs qui lui ont permis d'engranger pour 300 millions d'euros de plus-values.

En données récurrentes, le bénéfice net s'est contracté de 7% à 1,6 milliards, reflétant une baisse de 4% de l'EBITDA du groupe énergétique allemand, à 3,4 milliards.

Pourtant les revenus de RWE ont progressé de 3% à 15,8 milliards d'euros, essentiellement grâce à la hausse des cours du pétrole, tandis que les ventes d'électricité a stagné et que celles de gaz ont chuté de 17% en raison des conditions météorologiques.

Le groupe confirme ses prévisions de résultats en baisse sensible pour 2011, de 30% environ sur le résultat net récurrent et de 20% sur le résultat opérationnel.

RWE prévient qu'il pourrait réviser ces anticipations en fonction des décisions à venir au sujet de l'avenir de l'énergie nucléaire en Allemagne, soumise à moratoire après la catastrophe de Fukushima.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI