Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultat net de 223 millions d'euros en 2010

Résultat net de 223 millions d'euros en 2010

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ageas affiche un résultat net de 223 millions d'euros au titre de 2010, le résultat net pour l'assurance de 391 millions ayant été en partie contrebalancé par un résultat net négatif du compte général de 168 millions.

Ce dernier inclut une charge nette, sans effet sur la trésorerie, de 203 millions selon les IFRS, liée à la conversion des Mandatory Convertible Securities (MCS - Obligations obligatoirement convertibles) et aux litiges avec l'État néerlandais.

Le bénéfice net des activités d'assurance d'Ageas recule par rapport aux 505 millions d'euros de 2009, du fait de l'augmentation de 23 millions d'euros des participations ne donnant pas le contrôle en Belgique (suite à l'acquisition d'une participation de 25% dans AG Insurance par Fortis Banque en mai 2009) et à l'incidence fiscale positive, non récurrente, de 94 millions comprise dans le résultat net 2009.

'Les résultats d'Ageas en 2010 se caractérisent par une forte progression des encaissements, due à l'excellent niveau d'activité du premier semestre, et par un résultat net en assurance encourageant malgré les difficultés économiques persistantes et les conditions météo défavorables sur tout l'exercice', commente la direction.

Ageas proposera un dividende brut en numéraire de huit centimes d'euro par action, correspondant à un taux de distribution de 50% du résultat net de ses activités d'assurance.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI