Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultat en baisse pour le 1er trimestre

Résultat en baisse pour le 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair publie un bénéfice en baisse de 29% pour son premier trimestre fiscal, clos fin juin, invoquant la hausse des prix du kérosène.

La compagnie aérienne 'low cost' affiche un résultat net ajusté de 99 millions d'euros sur la période avril-juin, contre 139 millions d'euros un an auparavant.

Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 11% à 1,3 milliard d'euros, sous l'effet d'une augmentation de 6% du trafic passagers et d'une progression de 4% de ses tarifs, mais Ryanair dit souffrir de la récession en Europe et des politiques d'austérité menées sur le continent.

Ryanair - qui a lancé une offre publique d'achat sur la compagnie irlandaise Aer Lingus - se montre 'prudent' pour le reste de l'exercice, avec un trafic attendu en hausse de 4% sur l'ensemble de l'exercice.

Après avoir grimpé de 7% sur la première moitié de l'exercice, le trafic ne devrait progresser que de 1% sur la seconde moitié de l'exercice du fait des réductions de capacités.

Dans l'attente de davantage de visibilité pour le second semestre, Ryanair maintient son objectif de résultat entre 400 et 440 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice.

L'action perd 1,9% à 3,8 euros en Bourse de Dublin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI