Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Résultat clinique favorable pour l'acz885

Résultat clinique favorable pour l'acz885

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis indique ce matin qu'une étude clinique de phase III témoigne que son candidat-médicament ACZ885 soulage mieux la douleur liée à l'arthrite goutteuse sévère et réduit le risque de nouvelles attaques jusqu'à 68% de plus que ne le font les stéroïdes.

Il s'agit d'un anticorps monoclonal d'origine entièrement humaine.

La goutte arthritique sévère est une maladie inflammatoire affectant entre 1 et 4% des adultes, indique le groupe pharmaceutique suisse. Cette pathologie cause des douleurs sévères et a des conséquences sur l'organisme à long terme.

Des dossiers d'approbation réglementaire pour l'ACZ885 utilisé face à ce type de pathologie pour des patients auxquels s'ouvrent peu d'alternatives thérapeutiques ont été soumis au niveau de l'Union européenne, des Etats-Unis (en 2010), du Canada et de la Suisse (en 2011).

'L'ACZ885 pourrait devenir une alternative de choix pour les patients atteints de goutte arthritique pour lesquels les traitements anti-inflammatoires standard se révèlent insuffisants ou inadaptés', a déclaré David Epstein, en charge de la division Pharmacie de Novartis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...