Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Restructure ses activités de r&d

Restructure ses activités de r&d

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce que le groupe va consolider ses activités au sein de son unité Recherche et Développement Précoce.

Le site Roche de Nutley au New Jersey, aux Etats-Unis, va être fermé et ses activités de recherche et de développement précoce vont être consolidées sur les sites existants en Allemagne et en Suisse, l'accent étant mis sur l'oncologie, la virologie, les maladies du métabolisme et les neurosciences.

La fermeture du site de Nutley devrait se traduire par la suppression de quelque 1000 postes sur la côte est des Etats-Unis. 'Les activités transférées pourront être largement absorbées par les sites existants en Suisse et en Allemagne, où environ 80 postes supplémentaires seront créés', estime le groupe pharmaceutique.

Roche Pharma maintiendra sa présence sur la côte est des Etats-Unis avec un centre de développement clinico-pharmaceutique (Pharmaceuticals Translational Clinical Research Center) comptant environ 240 postes.

Roche publiera les détails de l'impact financier que devraient avoir les mesures prévues, notamment pour ce qui concerne les coûts non récurrents de la fermeture du site de Nutley, dans le cadre de ses résultats semestriels le 26 juillet. Les prévisions financières pour 2012 demeurent inchangées.

Enfin, Jean-Jacques Garaud, responsable de Roche Pharma Research and Early Development et membre du directoire élargi, quitte la société le 30 juin prochain. Mike Burgess assumera la direction de cette unité ad interim.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...