Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Restructuration d'une division papier

jeudi 20 novembre 2008 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Arjowiggins, la filiale de Sequana, a présenté le plan d'optimisation de l'outil industriel qu'elle souhaite mettre en place pour son activité des papiers Autocopiants, fortement déficitaire en 2008.

Arjowiggins a l'intention de procéder à la restructuration de son activité de papiers Autocopiants afin d'ajuster sa capacité de production dans un marché en rapide dégradation. Ce plan est également la conséquence de l'abandon du projet de rachat de l'usine Reflex de Zanders (M-real) qui devait initier la consolidation nécessaire de ce secteur.

Arjowiggins vise ainsi à simplifier son organisation de production et sa logistique en concentrant l'ensemble de l'activité en Belgique. Les sites belges de production et entrepôts de Virginal et Nivelles devraient assurer l'ensemble de la production et de la gestion logistique de l'activité des papiers Autocopiants du groupe.

En conséquence, les sites de production de Dartford au Royaume-Uni et de transformation de Bor en République Tchèque seraient soit fermés, soit cédés. La capacité totale de production de papiers Autocopiants du groupe serait réduite d'environ 30 %. La capacité de production de papiers couchés une face resterait inchangée.

L'impact de ce plan devrait être de l'ordre de 20 millions d'euros d'économies et de synergies de coûts annuels avant impôts à partir du 4ème trimestre 2009.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat