Bourse > Actualités > Informations sociétés > Reste dans le rouge, sanctionné par des analystes

Reste dans le rouge, sanctionné par des analystes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro ne parvient pas à rebondir après son plongeon de la veille et perd encore 2% à 31,2 euros à Francfort, alors que les analystes sanctionnent l'avertissement sur résultat du groupe de distribution allemand.

Ainsi, HSBC est passé de 'surpondérer' à 'neutre' sur Metro et a réduit son objectif de cours de 40 à 36 euros. L'intermédiaire craint que l'action puisse devenir à nouveau une 'trappe à valeur'.

Metro a affirmé mardi que la crise de la dette souveraine, l'impact des changes et un début mitigé concernant la période des fêtes de fin d'année l'ont conduit à réduire ses objectifs de bénéfices et de ventes pour 2011.

Le groupe anticipe désormais des ventes annuelles légèrement inférieures à celles de 2010, soit 67,3 milliards d'euros. Concernant ses bénéfices, il table maintenant sur un niveau inférieur à celui de l'an passé, soit 2,4 milliards d'euros.

'Bien que la valorisation semble toujours attractive, la visibilité sur les résultats au-delà de 2011 est trop basse pour que nous restions positifs et le seul catalyseur à court terme parait être la cession de Kaufhof', juge HSBC.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI