Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Reste dans le rouge, sanctionné par des analystes

Reste dans le rouge, sanctionné par des analystes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro ne parvient pas à rebondir après son plongeon de la veille et perd encore 2% à 31,2 euros à Francfort, alors que les analystes sanctionnent l'avertissement sur résultat du groupe de distribution allemand.

Ainsi, HSBC est passé de 'surpondérer' à 'neutre' sur Metro et a réduit son objectif de cours de 40 à 36 euros. L'intermédiaire craint que l'action puisse devenir à nouveau une 'trappe à valeur'.

Metro a affirmé mardi que la crise de la dette souveraine, l'impact des changes et un début mitigé concernant la période des fêtes de fin d'année l'ont conduit à réduire ses objectifs de bénéfices et de ventes pour 2011.

Le groupe anticipe désormais des ventes annuelles légèrement inférieures à celles de 2010, soit 67,3 milliards d'euros. Concernant ses bénéfices, il table maintenant sur un niveau inférieur à celui de l'an passé, soit 2,4 milliards d'euros.

'Bien que la valorisation semble toujours attractive, la visibilité sur les résultats au-delà de 2011 est trop basse pour que nous restions positifs et le seul catalyseur à court terme parait être la cession de Kaufhof', juge HSBC.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...