Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résiste, une note d'analyste en soutien.

mardi 25 mai 2010 à 10h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors que le marché allemand s'enfonce, Beiersdorf réussit à se maintenir à son équilibre, à 42,1 euros, grâce à une note positive de la part de Credit Suisse qui passe de 'neutre' à 'surperformance' sur le titre du groupe allemand de cosmétiques.

Le bureau d'études remonte aussi son objectif de cours de 41 à 49 euros, ce qui impliquerait un potentiel de progression de plus de 15%, et rehausse de 3% sa prévision de BPA pour 2011.

'Si l'action a sous-performé ses pairs sur fond de performance opérationnelle décevante, nous pensons que Beiersdorf dispose du potentiel d'amélioration de marges et de résultats le plus élevé dans le secteur européen de l'agroalimentaire et des biens de consommation courants' explique le Credit Suisse.

Selon l'analyste, le titre a subi la plus forte révision en baisse de consensus en termes de BPA pour 2010 au cours des deux dernières années, ce qui implique de possibles relèvements d'autant plus forts alors que les révisions redeviennent doucement positives.

Credit Suisse estime en particulier que si Beiersdorf parvient à réaliser sur les marchés émergents une rentabilité comparable à L'Oréal ou Unilever (environ 14%), ceci représenterait un gain de 30% environ en termes de résultat opérationnel pour 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat