Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résiste avec un relèvement d'analyste

vendredi 1 juin 2012 à 15h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Finmeccanica résiste à Milan et ne recule que de 0,2% à 2,7 euros, soutenu par UBS qui est passé de 'neutre' à 'achat' sur Finmeccanica et a remonté son objectif de cours de quatre à cinq euros.

L'intermédiaire estime que 'le cours ne reflète pas le potentiel du plan de restructuration et la valeur sous-jacente du portefeuille d'activités'.

Le courtier souligne qu'à l'occasion de la dernière assemblée générale, la direction et ses projets ont reçu le soutien de l'Etat italien, à la fois principal actionnaire et premier client du conglomérat industriel.

Il s'agit selon lui d'un élément très important pour le succès du plan de restructuration. 'Selon nous, une application réussie du plan devrait améliorer la rentabilité sous-jacente et les cash-flows', juge UBS.

Le broker voit notamment un important potentiel de création de valeur dans une amélioration du besoin en fonds de roulement, car chaque gain de trésorerie de 600 millions d'euros sur le BFR se traduirait par un impact d'un euro sur la valeur intrinsèque de l'action Finmeccanica.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat