Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résilient grâce à une note de morgan stanley

mercredi 7 juillet 2010 à 10h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En baisse de 0,1% seulement à 51,2 francs suisses à Zurich, Novartis préserve son équilibre, soutenu par un relèvement de recommandation de la part de Morgan Stanley de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours remonté de 61 à 68 francs suisses, soit un potentiel de hausse d'un tiers par rapport au cours actuel.

'Nous pensons que la valorisation actuelle ne prend pas en compte les développements de projets en cours et les mesures de gestion proactive du groupe' explique le broker qui a fait passer de +1% à +3% sa prévision de croissance annuelle moyenne sur cinq ans du bénéfice par action, depuis sa dégradation de recommandation en octobre dernier.

A court terme, des effets changes négatifs et des substitutions au traitement de l'hypertension Diovan, à partir de janvier prochain, peuvent créer une opportunité pour entrer sur la valeur, selon Morgan Stanley.

'Novartis devrait entrer dans un tunnel prolongé de pressions sur ses revenus et son résultat opérationnel à cause de la générisation. Néanmoins, nous considérons que la lumière au bout du tunnel semble nettement plus forte qu'il y a seulement six mois' estime le courtier.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat