Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Repsol : Suspendu, placement massif de Pemex terminé

mercredi 4 juin 2014 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV), le régulateur financier espagnol, a décidé de suspendre la cotation de l'action de la pétrolière espagnole Repsol après que le groupe mexicain Pemex ait décidé de placer plus de 100 millions de titres, soit près de 8% de son capital. Selon l'une des banques chargées de l'opération, le placement qui est intervenu à 20,1 euros par titre est maintenant terminé.

La CNMV estime que les circonstances actuelles pourraient 'perturber le déroulement normal des opérations sur le titre'.

Pour le compte de Pemex, les banques Citigroup et Deutsche Bank avaient mission de placer, auprès d'investisseurs institutionnels et via une procédure accélérée, 104.057.057 actions Repsol, soit 7,9% du capital du groupe.

Dans un communiqué publié à l'instant auprès de la CNMV, Deutsche Bank indique que l'opération est maintenant terminée et que les titres ont été placés au cours moyen de 20,1 euros par action, soit une décote modeste relativement au cours de la veille au soir (20,9 euros) et un montant global de 2,1 milliards d'euros.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat