Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Subit quelques dégagements malgré les résultats

Repsol : Subit quelques dégagements malgré les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre perd près de 1,5% aujourd'hui après un gain de 5% hier. En un mois la valeur affiche une hausse de plus de 21%.

Le résultat est largement supérieur aux consensus souligne Oddo. ' Le résultat net est 133% supérieur aux attentes '. Le bureau d'études reste à Neutre sur le titre avec un objectif fixé à 11 E.

Le groupe a généré un bénéfice net de 17 millions d'euros, contre une perte de 190 millions un an auparavant. ' Les résultats sont dans le vert pour la première depuis une année grâce à un effet taxe favorable ' indique le bureau d'analyses. ' Ils sont solides malgré la baisse des marges à 6.3 $/b. En avril elles ont à nouveau remonté à 7.3 $/b '.

' Un groupe qui délivre comme prévu avec un cash breakeven incluant les cessions à 40$/b. Le groupe a réussi à céder 2.8 MdE sur les 3.1 MdE prévu en 2016-17 avec des paiements sur 2 ans. Les capex sont confirmés à 3.9 MdE avec un objectif de réduire l'endettement actuellement à 12 MdE et un gearing à 29.7% ' explique Oddo dans son étude du jour.

Le groupe a indiqué vouloir vendre certaines de ses activités jugées non-stratégiques pour un total de 6 milliards d'euros à l'horizon 2020. Les investissements vont également être réduits et 1.500 postes doivent être supprimés d'ici 2018.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI