Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Repsol : Résultats trimestriels supérieurs aux objectifs

Repsol : Résultats trimestriels supérieurs aux objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Repsol flambe ce jeudi à la Bourse de Madrid après la publication de résultats trimestriels légèrement meilleurs que prévu.

Sur le quatrième trimestre, le groupe pétrolier espagnol a dégagé un bénéfice net ajusté en hausse de 25% à 461 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice 2015, son bénéfice net ajusté affiche une progression de 9% à près de 1,9 milliard d'euros, une performance supérieure à l'objectif que le groupe s'était donné au mois d'octobre.

Seule véritable déception, le groupe compte proposer à ses actionnaires un dividende 'final' de 0,3 euro l'action, ce qui correspond à un dividende annuel de 0,8 euro inférieur à celui de quasiment un euro qui était versé depuis trois ans.

'Sachant que Repsol dispose d'un bilan plus tendu que celui de ses comparables, à la fois en termes de ratios et de notations, la réduction du dividende semble davantage constituer une décision de prudence qu'un problème de trésorerie et ne présage rien de mauvais pour le reste du secteur', assurent les analystes de Bernstein.

A la mi-journée, l'action affichait un gain de 6,9% à près de 9,2 euros alors que l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes prenait 3,4%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...