Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Repsol : Publication trimestrielle un peu meilleure que prévu

Repsol : Publication trimestrielle un peu meilleure que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe pétrolier espagnol Repsol a annoncé jeudi une hausse un peu plus forte que prévu de son bénéfice net au quatrième trimestre, grâce essentiellement à l'amélioration de ses marges dans le raffinage.

L'action Repsol gagnait 0,7% à 17,2 euros vers 12h00 alors que l'indice IBEX 35 de la Bourse de Madrid progressait de 0,3%.

Sur les trois derniers mois de l'année, le bénéfice net ajusté du groupe - censé mesurer la performance de son activité - a atteint 370 millions d'euros, contre 123 millions d'euros un an plus tôt.

A titre de comparaison, le consensus visait autour de 360 millions d'euros.

Dans l'amont, le bénéfice net ajusté s'est lourdement tassé pour n'atteindre que quatre millions d'euros sur le trimestre, tandis que celui de la division aval a bondi de 21% pour atteindre 370 millions d'euros en un an.

'C'est une publication un peu meilleure que prévu, due aux performances supérieures aux attentes de l'aval, l'amont ayant déçu en raison de la correction des prix du pétrole', expliquent les analystes de Bernstein.

Le bureau d'études maintient son opinion 'performance en ligne' qu'il assortit d'un objectif de cours de 19 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...