Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Repsol : Plus forte hausse de l'IBEX après ses résultats

jeudi 8 novembre 2012 à 12h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Repsol a fait état jeudi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre, en dépit de la sortie de son périmètre d'YPF, récemment confisquée par le gouvernement argentin.

Le premier groupe pétrolier espagnol affiche sur le troisième trimestre un bénéfice net de 760 millions d'euros, en hausse de 36% d'une année sur l'autre.

Pour les neuf premiers mois de l'exercice, Repsol fait état d'un bénéfice issu des opérations poursuivies de 1,6 milliard d'euros, contre 1,4 milliard d'euros un an plus tôt, soit une hausse de plus de 13%.

'A l'exception de Gas Natural, dont les chiffres ressortent en ligne avec les attentes, l'ensemble des branches d'activité de Repsol ont fait mieux que prévu', constatent aujourd'hui les analystes de SG.

'La performance la plus spectaculaire est à mettre au crédit du gaz liquéfié naturel (GNL), dont le résultat dépasse de 70% le consensus', soulignent-ils.

De façon plus générale, ces résultats sont conformes aux solides performances publiées par les autres acteurs du secteur de l'énergie cette saison.

'La position de trésorerie de Repsol se trouve même renforcée par rapport à l'année dernière avec un flux de trésorerie opérationnel en hausse de 109% et un endettement net réduit', ajoute-t-on chez Bernstein.

L'action progressait de 1,9% à 15,3 euros à la Bourse de Madrid en fin de matinée, signant la plus forte hausse de l'IBEX 35.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +25.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat